Le téléphone rose, une affaire de famille

Dans la famille Martin, le tel rose c'est une véritable affaire de famille. C'est le grand-père qui, en 1982, a ouvert la toute première plateforme de téléphone rose de France. Cet homme était un visionnaire. Le minitel et internet n'existaient pas. Pourtant, il sentait que les nouvelles technologies et le téléphone étaient des canaux très intéressants à exploiter dans le domaine du sexe et de l'érotisme.

La téléphonie rose en Bourgogne

La toute première plateforme de téléphonie rose a ouvert près de Mâcon en Bourgogne. Monsieur Martin légua son entreprise en 1989 à son fils Paul car il devait prendre sa retraite. À cette époque, le numéro de téléphone rose recevait environ 50 appels par jour et trois animatrices coquines y répondaient quotidiennement. Les locaux de la société se trouvaient alors dans la maison familiale.

Le téléphone rose, un succès grandissant

Telephone rose gratuit

Dans les années 1990 la société prit réellement son envol. Le fils décida d'acheter des locaux dans la ville de Mâcon et embaucha une dizaine d'animatrices supplémentaires. Il fit publier un très grand nombre de petites annonces pour recruter ses animatrices mais aussi pour que les hommes appellent son numéro : presse locale, presse nationale et publicités à la télévision. C'était très simple, quand les hommes téléphonaient, ils devaient payer une surtaxe pour chaque minute passée. C'était le tout début des numéros de téléphone surtaxés. En quelques mois seulement, la petite entreprise fit un chiffre d'affaires phénoménal qui permit à toute la famille Martin de vivre confortablement.

Le premier call center de tel rose de France

Au début des années 2000, la société devint leader sur le marché de l'érotisme. Il y avait cinq call centers en région parisienne et une dizaine d'autres répartis partout en France. Le succès fut tel que le dirigeant de l'entreprise dû recruter des animatrices dans le monde entier et en particulier dans l'Afrique noire francophone comme à Madagascar.

fr ch be lu